Etranglé par son voisin de chambrée

Un quinquagénaire entre la vie et la mort, hier soir celui qui occupait la même chambre au CHU à tenté de l’étrangler, cela sans raison apparente.
L’auteur présumé des faits est âgé de 25 ans, c’est même lui qui a donné l’alerte auprès des équipes médicales, ce jeudi soir, tout en déclarant que son voisin avait été victime d’une crise d’épilepsie. En arrivant pour les soins d’urgence le personnel a constaté sur le buste de l’homme inconscient des traces de morsure et surtout des marques de strangulation. L’opération de réanimation aurait duré près de quarante minutes. Entre temps les soupçons se tournent vers le jeune homme, un individu souffrant de troubles du comportement. Les policiers sont alertés tandis que le suspect s’échappait de l’hôpital de Fort-de-France mais il sera interpellé ce vendredi matin à son domicile avant d’être placé en garde à vue.
La direction du CHU déclarait hier « qu’il n’y a pas eu de faute organisationnelle. Le personnel hospitalier a fait son travail. La conduite de soins a été appropriée » même si elle refusait de revenir sur les circonstances exactes de l’agression

SABAS