Rideaux baissés chez Leclerc

Les clients du magasin Leclerc de place d’Armes (Lamentin) ont trouvé les rideaux baissés ce matin. Il en allait de même pour le supermarché de Long Pré, tandis que le siège social Lancry SA au Lamentin était bloqué par des palettes.
Le personnel a entamé un débrayage afin de dénoncer l’opacité du plan de licenciement concernant plus de 140 salariés ainsi que la diminution du temps de travail de 35 à 20 heures sur les postes, ce qui entraine de facto une diminution des salaires. Situation d’autant plus intolérables pour des travailleurs qui ont plus de 18 ans de métiers. « Nous réclamons juste un peu de respect » déclare une employée chargée des rayons, car si les grévistes soutiennent ne pas être contre le plan de licenciement à proprement parler, ils ne sont cependant pas prêts à quitter l’entreprise sans être sûr qu’il n’existe aucune solution.
La situation est restée bloquée jusqu’à 12 heures après quoi les barrages sur les trois sites du Lamentin ont été levés par les grévistes. Ces derniers ayant reçu l’assurance de la direction du groupe Lancry qu’une rencontre aura lieu lundi.

SABAS