Une

1 an de prison et près de 10 000 euros d’amende, c’est ce dont a écopé une jeune fille pour avoir servi de « mule » entre l’Hexagone et la Martinique.
Mélanie est décrite comme une jeune fille influençable, d’ailleurs au tribunal de Fort-de-France ce lundi, elle paie pour sa naïveté.
A la mi-mai, en arrivant dans le département elle s’est faite « intercepter » par les douaniers de l’aéroport international Aimé Césaire avec dans ses bagages 5 kg de résine de cannabis.
Elle avait accepté de faire ce voyage contre 1500 euros et c’est un ami qui l’a convaincue d’entreprendre cette aventure. Un individu d’origine malienne qu’elle avait rencontré en boite de nuit. Ils étaient sortis juste deux fois, autant dire qu’elle ne savait pas grand-chose de lui.
A 19 ans, Mélanie se retrouve donc devant des juges alors qu’elle n’avait même pas averti ses parents de son départ pour « L’ile aux Fleurs ».
Au vu de son casier judiciaire vierge, le tribunal, relativement clément, l’a condamnée à 1 an de prison avec sursis assorti d’une amende douanière 9990 euros.

SABAS