En début de semaine une agression choquait toute la communauté universitaire du campus de Schoelcher, un professeur et une étudiante avaient été violement détroussés par quatre individus extérieurs à la fac.
Désormais les rondes des forces de l’ordre seront plus fréquentes à l’UAG, l’Université des Antilles et de la Guyane. Il s’agit là d’une mesure prise par son président Pascale SAFFACHE suite au vol du sac à main et du cartable d’une enseignante d’anglais ainsi que d’un bijou appartenant à une élève.
C’est ainsi que la gendarmerie devrait passer une fois par jour dans l’enceinte de la faculté, il en va de même pour la police municipale et les équipes d’agents de médiation schoelcherois.
Des mesures prises aussi pour rassurer les étudiants peu nombreux sur le campus en ce moment, période d’examens oblige, même si la communauté estudiantine a prouvé sa solidarité dans le besoin.
C’est ainsi que lundi lorsqu’en pleine matinée l’enseignante était jetée au sol puis trainée pour qu’elle lâche son sac, elle a reçu l’aide d’un professeur et d’un étudiant qui ont mis en fuite ses quatre agresseurs. Après une poursuite ils ont réussit à rattraper l’un des voleurs et a récupérer les effets de la victime blessée à l’épaule et au cuir chevelu.
Par contre le bijou dérobé auprès d’une étudiante n’a pas de suite été retrouvé.
Cependant quelques heures plus tard les autres de la bande était interpellés par les gendarmes, trahie par la plaque minéralogique du véhicule utilisé.