La 5ème édition de la fête de la Nature s’ouvre aujourd’hui partout en France. Cette manifestation se poursuivra jusqu’au 22 mai.
En Guyane des animations sont proposées à Awala-Yalimapo, Saül, Sinnamary, Saint-Laurent, Roura, Kaw, St-Georges et sur l’île de Cayenne.
Parmi celles-ci, la découverte de l’avifaune des abattis sur la piste Boschiman avec le Gepog à Saint-Laurent, le 22 mai. Une balade nocturne sur la piste de Saint-Elie en compagnie de la maison de la nature de Sinnamary, le 22 mai. Le 19, 20 et 21, l’ONF propose une exposition, une projection ainsi que l’observation de chauve-souris sur son site à Maontabo.
Enfin et c’est une première en Guyane, cette année la Nature sera célébrée par un opéra, ou plutôt un conte musical du compositeur Alain Berlaud. Un projet porté par le Petit coeur polyphonique d’Amazonie et le rectorat qui a fait de ce spectacle un projet académique. Le groupe carnavalesque, Natural Tribal, s’est associé au projet pour les costumes. 200 personnes ont travaillé sur ce conte et plus d’une centaine sensibiliseront le public à l’environnement le 21 mai du Zéphir de Cayenne.