Ce jeudi la DRP, la Direction des Risques Professionnels de la CGSS organisait à destination des chefs d’entreprises une matinée d’information sur les Aides Financières accordées aux entreprises pour Accroître la Sécurité et la Santé au Travail.
Dans un hôtel de Schoelcher le public était venu nombreux pour cette information qui concerne tous les secteurs d’activités.
Aménagement du poste de travail, achat d’équipements fiables, prévention des risques ciblés tels les troubles musculo-squelettiques ou encore cancers professionnels, ce sont prés de 2 200000 euros qui ont été versées à 144 entreprises de l’ile en 2010.
Certains chefs d’entreprises qui ont bénéficié de cette aide financière sont venus témoigner du bienfait de la démarche pour les employés et pour l’entreprise d’une façon générale.
Chaque entreprise de moins de 200 salariés peut prétendre bénéficier du dispositif mais les PMI et PME de moins de 50 salariés peuvent aussi bénéficier d’une aide spécifique attribuée par la DRP.
En milieu de journée la Convention Régionale d’Objectifs a été renouveller, elle sert de cadre à l’attribution des aides financière dans le secteur de l’agro-alimentaire.