Pour avoir voulu étrangler sa femme avec une cordelette un Saléen écope de 5 ans de prison.
C’est le 15 mars dernier qu’une dispute éclate entre ce père de famille et sa compagne lorsqu’il rentre au domicile familial. Il se saisit alors d’une cordelette qu’il a lui-même confectionné et sur le lit, plaque sa femme sur le ventre et commence à l’étrangler.
Circonstance aggravante pour l’individu : Sa victime tient un nourrisson de quelques mois dans ses bras.
Sa compagne perd connaissance plusieurs fois et ne doit son salut qu’aux voisins qui ont entendu du bruit et prévenu les gendarmes.
Arrivés sur place, les forces de l’ordre ne trouvent pas l’agresseur qui s’est enfuit mais il est interpellé le lendemain. Interrogé sur les faits par le juge le violent père de famille répond : « Je ne voulais pas la tuer, je voulais lui faire comprendre le sens de la vie », des propos qui glacent l’assistance car il est aussi connu pour d’autres actes de violence et des menaces.
Deux mois après les faits sa victime, traumatisée, présente toujours les traces au cou de son agression. Le tribunal a donc condamné l’homme, étrangement distant durant le procès, à 5 années de prison ferme avec maintien en détention