L’hôpital déménage

Dés lundi la cité hospitalière de Mango Vulcin sera investie par une partie des services de l’hôpital du Lamentin, le déménagement se prépare fébrilement.
C’est avec 3 ans de retard que finalement le site de Mango Vulcin est prêt à recevoir la communauté médicale en provenance du Lamentin. Cependant tout l’hôpital ne déménagera pas sur le nouveau site, les services comme les soins de longue durée et des dialyses ne bougeront pas et une partie des activités sera transférée au CHU de Fort-de-France et l’hôpital de Trinité. Suivront ensuite les services logistiques, puis les services de soins et enfin les archives qui devront déplacer près de 40 000 m3 de documents.
Pour que ce transfert se passe dans les meilleures conditions la ville du Lamentin met en place un règlement temporaire du 9 au 30 mai. Ainsi la population est informée que durant cette période le stationnement est strictement interdit sur la voie située entre l’entrée sud du Centre hospitalier du Lamentin et la rue Camille-Sylvestre seuls quelques véhicules habilités pourront y circuler. Idem du 16 au 22 mai, de 06 heures à 19 heures sur le boulevard Fernand-Guillon, une voie qui sera réservée aux véhicules affectés au transport sanitaire vers les hôpitaux. Un système de barrage en barrière Vauban sera aussi mis en place et des déviations effectuées au Lamentin

SABAS