Le groupe ZOZYO sera en concert le samedi 07 mai 2011, il invite la population à un voyage musical à l’Atrium de Fort-de-France.
Certes, c’est un groupe original car il est composé de personnes qui ont voulu se dépasser, Zozyo est en effet composé de musiciens ayants la particularité de souffrir d’un handicap et ils ont travaillé dur pour atteindre un niveau qui tient la dragée haute à n’importe quel groupe confirmé.
Au départ aucun des douze membres n’étaient des musiciens et c’est à force de volonté et de travail qu’ils parviennent à faire passer une réelle émotion par leur musique.
« Ces artistes arrivent à créer des choses qui sont d’un autre temps en termes de richesse émotionnelle. Aujourd’hui nous n’avons plus ce genre qui nous amène autant d’émotions… » déclare Henri Pignat le président de l’Association pour la Préparation et la Promotion des Artistes Handicapés de Martinique (APPAHM) dont sont membre ces musiciens hors pairs.
D’ailleurs ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai et des artistes connus de la scène martiniquaise ont rejoint la douzaine de musiciens, c’est le cas de Jean-Philippe Marthely, Joko, Max Télèphe, Léa Galva et de nombreux autres dont certains seront d’ailleurs sur scène.
L’un des temps fort sera à n’en point douter le « Rock’n roll fwi-apen » pour lequel le groupe s’enflamme avec la participation de Pôglo.
Ce Jeudi ils étaient en répétition sous la houlette de Jerry Spartacus au Centre Culturel du Lamentin, le trac commençait à se faire sentir au sein du jeune groupe. Ils seront cependant prêts pour leur première vraie grande scène, ce sera donc à l’Atrium, ce samedi 07 mai 2011 à 20 heures.