La preuve de vie

Une vidéo a été diffusée par le groupe AL Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI), sur l’enregistrement qui dure 3mn30, Thierry DOL apparait vivant.
L’enregistrement a été diffusé sur internet via un site islamique et par la suite sur Youtube le mardi 26 avril 2011.
La vidéo débute par un message écrit en arabe avant que sous-titres en français n’apparaissent. On peut y lire : « Message d’otages français au président de la France : Sarkozy ».
Pierre Legrand, Daniel Larribe, Thierry Dol et Marc Furrer les employés sous-traitants de la société AREVA kidnappés depuis septembre 2010 à Arlit au nord du Niger sont assis à même le sol, devant des hommes en possession d’armes de guerre.
Ils déclinent leur identité, leur pays, leur ville et la date du jour de l’enregistrement, le 11 avril 2011, puis tour à tour transmettent un message à l’attention du président de la république toujours le même en substance. Ils demandent à Nicolas Sarkozy de « retirer les troupes françaises d’Afghanistan ….parce que les français n’ont aucun intérêt dans la guerre en Afghanistan ».
Le récent document livré par AQMI apporte une preuve de vie du Franciscain Thierry Dol qui ne semble pas trop amaigri par ses sept mois de captivité.

SABAS