L’hôpital du Marin en grève

Le personnel affilié à la CGTM santé du Centre Hospitalier du Marin a entamé ce lundi un mouvement de grève, ils dénonçaient ainsi les tensions et harcèlements existants dans l’hôpital du sud.
Ils avaient dressé un barrage filtrant à l’entrée de l’établissement en début de matinée, cela pour réclamer, selon les manifestants, l’arrêt des tentatives d’intimidation de certains membres de la direction sur le personnel, l’implication des agents dans le planning, une véritable information sur les demandes et les offres de formations, l’exigence des titres des diplômes pour le recrutement des ambulanciers ou encore le retour en activité d’une jeune employée.
C’est en fin de matinée que les négociations ont été entamées avec la direction de l’hôpital du Marin. Les discutions on porté leurs fruits puisqu’ un protocole d’accord était en cours d’élaboration dans l’après-midi.
Le syndicat a obtenu gain de cause sur la plupart des points. Ainsi la jeune salariée sera réintégrée, quant aux questions de harcèlement, la direction fera passer une note de service sur la question. La grève a donc pris fin dans l’après-midi.

SABAS