Le RSMA, le Régiment du Service Militaire Adapté de Martinique organisait toute cette journée de vendredi sa 3ème édition de « Courir pour l’Emploi » au stade Louis-Achille de Fort-de-France.La manifestation qui consiste à réunir les jeunes demandeurs d’emplois et les entreprises sur fond de rencontres sportives connait toujours un franc succès notamment grâce à la quarantaine de partenaires de l’opération.
Cette année il y avait un fil rouge à « Courir pour l’Emploi ». Une levée de fond a été organisé pour l’association Atoumaux qui lutte contre l’autisme, à travers une course en relais. De la distance effectuée par les participants dépendra la somme reversée à l association mais à 12 heures un premier bilan était fait et le montant collecté atteignait les 10 000 euros pour plus 200 kilomètres parcourus. Avec cette somme l’association s’est engagée à créer un emploi.
L’autre temps fort de la matinée est sans conteste le « Job dating » : Les demandeurs d’emplois disposaient de 7 minutes pour convaincre les patrons ou organismes de leur offrir une opportunité d’emploi. Plus de 250 jeunes ont participé à cette opération. Un véritable succès donc puisqu’au moins un des postulants a réussi à décrocher un poste en entreprise.