Une rencontre s’est tenue vendredi matin entre le président sortant René Préval et le président élu Michel Martelly.Dans une courte déclaration aux micros des journalistes après la rencontre, le président René Préval s’est dit prêt à accompagner son successeur pour le bien du pays. « Le pays se trouve dans un carrefour difficile, a reconnu René Préval. Il est temps que les Haïtiens se mettent ensemble pour le sortir de l’impasse. »
Michel Martelly, qui prendra fonction le 14 mai prochain, n’a pas tari d’éloge le chef de l’Etat sortant qui a promis de l’épauler. « René Préval a une longue expérience du pouvoir, a dit Michel Martelly. Je veux profiter de son expérience ».
Repons Peyizan, le parti politique de Michel Martelly ne dispose que trois députés au Parlement tandis que « Inite » (Unité) la plateforme politique de René Préval dispose d’une majorité absolue au Sénat et se positionne comme la plus importante force politique à la Chambre des députés. René Préval a promis que les parlementaires de sa formation politique vont accompagner le président élu pour l’aider à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.