Peut-être une avancée dans le conflit qui oppose les salariés grévistes à la direction d’EDF depuis maintenant 3 semaines, aux Antilles et à la Réunion.Ce mercredi, réunis en assemblée générale la section martiniquaise annonçait une petite avancée.
Il s’agit d’un « frémissement » des directions régionales de Martinique et Guadeloupe, selon Hugues Cannenterre le Secrétaire Général de la Chambre Syndicale de l’Energie (CSEM). Les directions ont finalement fait remonter leurs revendications à la direction des Systèmes Energétiques Insulaires (SEI), leur direction de tutelle.
Les grévistes ont maintenant un espoir de voir se réaliser la table ronde demandée sur l’application d’un accord signé il y a 40, relatif à la majoration des 40%, comme les fonctionnaires.
Cependant le secrétaire de la CSEM de lancer un ultimatum : Un délai de 24 heures pour une réponse concluante sur la tenue d’une table ronde après quoi les grévistes n’hésiteraient pas à faire appel à d’autres corporations comme les dockers ou les transporteurs qui sont d’ores et déjà prêts à apporter leur soutient aux agents d’EDF.