En janvier dernier un footballeur lamentinois giflait l’un des arbitres de la rencontre, pour cet acte de violence il comparaissait ce jeudi devant les juges du tribunal de Fort-de-France.
C’est lors d’une rencontre contre l’US marinoise que ce footballeur de 28 ans avait violement frappé l’arbitre, c’était le 26 janvier dernier. La femme qui officiait au poste de juge de touche avait eu une perforation du tympan et en signe de solidarité les arbitres de Martinique s’étaient mis en grève durant plusieurs compétitions.
A la barre du tribunal correctionnel, le sportif déclarait regretter son geste tandis que son avocat espérait que l’on ne fasse pas de son client un exemple pour dénoncer la violence dans les stades, expliquant aussi les conditions de stress qui régnait lors de la rencontre footbalistique décousue.
Le ministère public avait requis douze mois de prison dont huit avec sursis à son encontre, il risque aussi une interdiction de stade de 4 ans. Le jugement sera rendu le 4 juin prochain.