Le président de la Société des Yoles Rondes de Martinique, Alain Dédé et le Comité directeur présentaient ce matin, à la Maison des Sports de Fort-de-France le programme de la saison 2011.
Le Calendrier est chargé car cette année ce ne sont pas moins de 10 yoles Tôles, 15 Bébés Yoles et 18 Grandes Yoles qui animeront les W.E à travers des rendez-vous comme le Matinik Yole Festival en novembre ou encore plus proche de nous, l’arrivée de la « transat » Benodet-Fort-de-France en avril.
Il y a aussi une nouveauté cette année avec l’instauration du Trophée de la Martinique en plus de la coupe de Martinique.
Dans l’édition du Trophée, ce seront les 9 équipes du bas de tableau qui s’affronteront sportivement sur les flots tandis que les 9 meilleures autres se disputeront la coupe de Martinique.
Bien sur le temps fort de cette saison reste le mythique tour des yoles ronde qui aura lieu du 31 juillet au 7 août 2011 et qui aura pour thème cette année l’Outre-mer.
Le départ sera donné de la commune du Robert vers Trinité pour un Tour des Yoles Rondes de Martinique que l’on espère toujours plus palpitant.