Des agents de préfecture au tribunal

Quelques mois après un premier report, aujourd’hui doivent comparaître une dizaine d’employés de la préfecture de Fort-de-France impliqués dans un réseau de prise en change d’étrangers en situation irrégulière.L’affaire remonte à 2006 lorsque les forces de l’ordre vont interpeller au Prêcheur un individu porteur d’un carnet. A l’intérieur des notes codées et des mots de passe laissant suggérer qu’il est en relation avec un réseau d’aide aux étrangers en situation irrégulière.
Huit personnes seront incriminées mais si ces dernières ne font pas partie d’une bande organisée comme on pourrait le croire, de fil en aiguille l’enquête va aussi mener les policiers au service des étrangers de la préfecture dont certains employés auraient facilité l’obtention de titres de séjours.
Au total vingt huit personnes avaient été mises en examen dans cette affaire qui avait fait grand bruit et aujourd’hui ce sont huit personnes dont des agents de la préfecture qui doivent comparaître au tribunal correctionnel de Fort-de-France, pour corruption active et aide au séjour irrégulier.