Les funérailles de Marcelle Aliker se sont tenues cet après midi à la cathédrale de Fort-de-France, une cérémonie empreinte d’émotion.Les obsèques de Marcelle Aliker, défunte femme du Docteur Pierre Aliker ont débuté à 15h30 et à la cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France, à moitié pleine, c’est une cérémonie classique qui s’y est déroulée.
La famille endeuillée occupait les premiers rangs tandis que son mari, toujours habillé de son complet blanc se tenait quant à lui un peu en retrait.
Dans l’assemblée étaient présents quelques personnalités du monde public ou politique venus rendre un dernier hommage à celle qui à partagé la vie du fidèle ami de Aimé Césaire, aujourd’hui âgé de 104 ans.
Avec Marcelle, c’est la deuxième femme que Pierre Aliker accompagne à sa dernière demeure. La première c’était en 1972. Un vide qu’avait réussi à combler Marcelle née Landy, elle qui était tombée amoureuse du « Docteur » à l’âge de 24 ans. Ils s’étaient même mariés en toute discrétion en 2009 devant le maire de Fort-de-France.
C’est vendredi dernier que Marcelle Aliker s’en est allée, victime d’un cancer. Elle a été inhumée au cimetière de La Lévée (Fort-de-France).