Ariane est restée clouée au pas de tir.Le second vol de l’année qui était prévu hier à 18h45 heure locale a du être reporté de quelques jours suite à des problèmes techniques. Le moteur a démarré mais les boosters ne se sont pas allumés. Selon le PDG, Jean-Yves LeGall « les tests effectués dans les 7 dernières secondes n’ont pas été concluants ». Ariane doit donc retourné au garage pour subir une batterie de test. Le lanceur européen devait mettre en orbite deux satellites de télécommunications : Yahsat Y1A pour le compte des Emirats arabes unis et Intelsat New Dawn pour l’Afrique.
Yahsat Y1A sera le premier satellite des Emirats arabes unis lancé par Arianespace. Il fournira à des clients gouvernementaux et commerciaux du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Europe et de l’Asie du sud-ouest, de l’Internet, des données d’entreprises et des services de télévision HD durant 15 ans..
New Dawn sera le 52ème satellite lancé par Ariane pour Intelsat. Il offrira des services de téléphonie, Internet, des applications media et des réseaux de données sur l’Afrique.