Le nouveau préfet de Martinique a pris officiellement ses fonctions.Ce mercredi une cérémonie était organisée sur la place du monument aux morts à Fort-de-France.
La Martinique n’est pas une terre inconnue au préfet Laurent Prévost. En 2002 il était déjà en poste dans l’ile en tant que secrétaire général de la préfecture de Martinique.
L’homme âgé de 44 ans à déjà une longue expérience de la fonction qu’il occupera : Directeur de cabinet du préfet du Var en 1993, du préfet de l’Oise en 1994. Secrétaire général de la préfecture de la Lozère en 1996, Chef du bureau de l’organisation et fonctionnement des préfectures. En 2002 il est en poste en Martinique. Il sera ensuite directeur adjoint puis directeur du cabinet du secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer avant d’être conseiller chargé de l’Outre-mer auprès du ministre de l’intérieur, de l’Outre-mer et des collectivités territoriales.
En 2009 il a été préfet de la Marne et enfin il occupe ses fonctions actuelles dans l’ile.
Quant à Ange Mancini il s’en est allé occuper les très hautes fonctions de ses fonctions de coordonnateur du renseignement à l’Élysée.