Restauration de l’église du Lorrain

C’est une imposante grue qui était placée prés de l’église du Lorrain dimanche, l’opération consistait au levage et en la pose de la base du beffroi composé de deux tours de 8 metres de haut sur 4 metres de large.
Cela fait prés de 8 ans que les offices religieux se font dans l’ancien cinéma de la commune et pour la population ces travaux sont la promesse d’un retour prochain dans un lieu de culte rénové.
La réhabilitation de l’église Saint-Hyacinthe est prévue en 5 phases et celle ci, qui marque la fin de la troisième aura couté 1 200 000 euros une charge difficile à supporter pour une commune comme Le Lorrain avec un petit budget d’investissement, mais pour la municipalité outre le prix il s ‘agit de restaurer ce qui apparaît comme un symbole.
Maçonnerie, plomberie, électricité, revetement des sols ou encore installation du mobilier : De nombreux travaux restent encore à réaliser pour que l’église Saint-Hyacinte du Lorrain puisse de nouveau accueillir ses paroissiens, on l’espère fin 2012 – début 2013. Tout ce travail a un coût et au final le montant total de la rénovation devrait s’élever à prés de 4 700 000 euros

SABAS