4 élus tirent leur épingle du jeu

Prés de 170 000 électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche afin Prés de 170 000 électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche afin d’élire les conseillers généraux de Martinique. Au terme de cette première journée d’élection moins d’une demi-douzaine de candidats tirent leur épingle du jeu dès le premier tour.
Ces élections qui ont pour but d’élire 23 conseillers régionaux, les derniers avant l’assemblée unique en Martinique, à connu un faible taux de participation malgré cet enjeu.
Avec seulement 35,5% de votants selon les chiffres de la préfecture, quatre élus ont tout de même réussi passer dès le premier tour de ces élections cantonales et en l’occurrence il ne s’agit que de conseillers généraux sortants de la majorité de Claude Lise, le président du Département. Ainsi Bruno-Nestor Azérot à Sainte-Marie, Lucien Adenet à Rivière-Pilote, Marcellin Nadeau du Prêcheur et Guy Annonay au Lorrain sont donc les seuls candidats à être dispensés d’un second tour dimanche prochain. Ils tirent leur épingle du jeu sans trop souffrir du fort taux d’abstention, contrairement au conseiller général et maire du Robert qui devait se succéder à lui-même. En tant qu’unique candidat il recueille 100% des voix. Il devra malgré tout se représenter au second tour car ce dimanche il ne s’est retrouvé qu’avec 1699 voix au lieu des 1969 nécessaires pour être élu.

SABAS