Comme traditionnellement en cette période, les municipalités organisent le carnaval des enfants, ce matin c’était au tour des écoliers du Lamentin de présenter leurs costumes carnavalesques.C’est une première cette année, le défilé des écoles ne s’est pas fait dans les rues de la commune mais au stade Georges Gratiant.
C’est à la demande de certains professeurs et pour des raisons de logistique et de sécurité que la piste d’athlétisme s’était transformée, l’espace d’une matinée, en sambodrome pour le plus grand plaisir des parents venus nombreux pour l’occasion ; Et ce sont environ 2000 enfants qui s’en sont aussi donnés à coeur joie au rythme de la musique carnavalesque.
Toutes les classes rivalisaient de créativité et d’imagination même s’il semblerait que comme d’habitude les insectes et autres petites bêtes à Bon Dieu étaient de sortie.
Après la matinée de défilé des enfants, c’est au centre culturel du bourg que le carnaval va s’exporter pour le spectacle de l’association Jeunesse en Fleurs. Les ballets Kadan’s Kréol, Pomme Canelle et Sissi Percussion sont programmés dès 19 heures.