L’appel à la responsabilité

A l’initiative du MEDEF Martinique une conférence de presse était donnée ce Mercredi à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Martinique (Fort-de-France).Les représentants de la CGPME, de BANAMART,du syndicat de la grande distribution et du MEDEF tirent de concert la sonnette d’alarme quant à la situation de certains secteurs d’activité qui souffrent de la grève sur la Pointe des Grives
Voila maintenant vingt jours que la situation est chaotique sur le port de commerce de Fort-de-France et pour les Socioprofessionnels réunis ce matin l’heure est à l’inquiétude, ils appellent donc une nouvelle fois à une sortie rapide de la crise.
Déjà apparaissent les premières victimes dans les petites entreprises mais aussi dans les secteurs endogènes. « Que ce soit dans le secteur de la banane ou dans l’industrie locale mais aussi dans le commerce les gens ne peuvent plus travailler dans de bonne conditions » déclarait Cyril Comte, le président du Medef Martinique. « Ils sont obligés de faire prendre à leurs salariés des congés à l’avance …et d’envisager du chômage technique » poursuit t-il.
Les socioprofessionnels appellent donc a la responsabilité et a une sortie de crise, pas à n’importe quelles conditions mais rapide car il s’avère que d’ici à une quinzaine de jours la Martinique pourrait entrer en période de pénurie totale.