Depuis ce lundi après-midi, le dépôt des listes pour les cantonales de mars prochain est clos.Au total ce sont 79 candidats qui ont déposé leur dossier.
C’est depuis 16 heures que le dépôt aux candidatures pour un siège de conseiller général est clos et ce sont prés de 170 000 électeurs répartis sur 23 cantons qui sont seront appelés aux urnes prochainement. La bataille promet d’être âpre dans le canton de Sainte- Marie 1 où le conseiller général sortant du PPM Fred Lordinot se retrouvera face à six adversaires.
Alfred Montieux du RDM n’aura pas à s’en faire quant l’opposition puisqu’inversement l’actuel maire du Robert est l’unique candidat dans ce canton.
En ce qui concerne la représentativité des partis, l’UMP arrive en tête avec 11 candidats en lice, puis vient le PPM avec 10 représentants, le MIM 7, les FPM 4, le Parti régionaliste martiniquais n’envoie lui que 2 candidats. Le Palima et la Fédération Socialiste de la Martinique n’envoient chacun qu’un candidat pour les cantonales de 2011, tout comme le CNCP et le Modemas.