Manigat et Martelly rencontre le Club de Madrid

Les membres de la mission du Club de Madrid ont rencontré séparément, le mardi 15 février à huis clos à l’hôtel Karibe à Pétion-Ville, les deux candidats à la présidence qualifiés pour le second tour, Mirlande H. Manigat et Michel Joseph Martelly.« On a parlé de gouvernance, de la nécessité de la création d’emplois, de renforcer l’Etat, les institutions et de rétablir un Etat de droit », a indiqué Michel Martelly aux journalistes à l’issue de la rencontre. Ajoutant : « On a aussi abordé la question des élections, la nécessité d’effectuer des changements au sein du Conseil électoral provisoire (CEP). On a aussi exploré les possibilités de collaboration entre le Club de Madrid et un gouvernement Martelly ».
La candidate du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), Mirlande Hyppolite Manigat, s’est contentée, de son côté, de révéler à la presse : « On a parlé d’élections. Le Club de Madrid est à caractère politique, mais neutre ».
« Nous sommes là, présents dans ce processus politique compliqué avec la question des élections, mais nous ne portons pas de jugement, nous n’ordonnons pas des indications. Nous sommes à l’écoute de l’ensemble des forces », a déclaré, pour sa part, Lionel Jospin aux micros des journalistes.
La délégation du Club de Madrid est composée de l’ancien Premier ministre espagnol Felipe González, de l’ex-Premier ministre français Lionel Jospin, du secrétaire général du Club, Carlos Westendorp et du chilien Juan Gabriel Valdés, ancien chef civil de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah).