Une journaliste molestée

La pression monte sur le port au sujet des NAO et il semblerait que les dockers aient du mal à la gérer. Ce matin ils s’en sont pris à une journaliste en reportage sur le conflit.
C’est aux alentours de 10 heures que la journaliste s’est rendue sur le port de Fort-de-France afin de faire un point sur le mouvement qui ralenti l’activité du port depuis plusieurs jours. Après s’être annoncée auprès des dockers et en revenant d’interview avec Jean-Charles Cren, le président du syndicat des manutentionnaires, la situation va vite tourner à l’orage. Insultes, menaces sur son intégrité physique, propos racistes rien ne lui a été épargné de la part des manifestants, d’autant plus que quelques uns parmi la vingtaine d’individus vont essayer de lui arracher sa caméra, un autre aurait même sorti un couteau afin de crever les pneus de son véhicule de fonction, ce qu’il ne fera pas au final.
L’affaire fait grand bruit dans le monde des médias martiniquais alors que la cote de popularité des dockers dont l’action prive les magasins de certaines denrées baisse. La journaliste devrait porter plainte, ce soir, au commissariat de Fort-de-France.

SABAS