Les agents hospitaliers du CHU de Fort-de-France affiliés au syndicat Force Ouvrière ont établit un barrage filtrant ce jeudi devant l’hôpital, par cette action les manifestants voulaient rappeler à la direction qu’ils attendent des réponses depuis une première rencontre avec l’administration en début de semaine, sur quatre points de revendications.Les questions de la situation des contractuels, de la sensible question de la suppression de 2 jours de congés, de la suppression de la bonification de changement d’échelon mais aussi celle du défaut de cotisation patronale de l’hôpital pour la retraite de plus de 400 agents avaient été abordées.
Depuis 4 heures du matin ces barrages étaient établis et interdisaient l’accès aux parkings du CHU et de la Maison de la Femme, la Mère et de l’Enfant.
Vers 11 heures une délégation était accueillie par des membres de la direction mais en l’absence du directeur général Daniel Riam, aucun engagement n’a pu être pris par l’hôpital. Les barrages ont donc été levés en milieu de journée, un rendez-vous à été fixé à lundi entre direction et grévistes, ces derniers assurant que le mouvement irait crescendo si le rendez-vous ne devait avoir lieu.