Une ex-aide à domicile comparaissait hier pour abus de faiblesse sur une nonagénaire chez qui elle travaillait, elle profitait de l’état de santé de sa patiente atteinte de la maladie de Parkinson et d’Alzheimer pour lui extorquer de l’argent.
C’est en tout 5500 euros que l’ex-aide à domicile qui travaillait encore à l’époque des faits a réussi soutirer à la vieille dame du Marigot entre 2007 et 2008.
Il y a trois ans, lorsque le pot aux roses à été découvert elle avait avoué les faits en déclarant ne plus s’en sortir avec trois enfants à charge. Huit des neuf chèques que la prévenue a extorqué à sa patiente ont directement alimenté son compte tandis que le dernier lui a servit à régler l’échéance d’un prêt contracté à la Somafi.
Absente lors de l’audience la prévenue à été reconnue coupable des faits qui lui étaient reprochés, le tribunal l’a condamnée à 4 mois de prison avec sursis. Elle devra aussi régler 5000 euros de préjudice matériel et 1500 euros pour le préjudice moral de sa victime âgée de 93 ans.