Suite aux déclarations d’André Siganos le recteur d’académie qui a annoncé la suppression de 239 postes dans les établissements scolaires de Martinique, une délégation de professeurs et de lycéens du Lycée professionnel de la Pointe des Nègres de Fort-de-France s’est rendue au conseil régional ce matin, après le rectorat.
Comme dans de nombreux lycées de l’ile des sections sont menacées de disparition et dans ce LP c’est le cas des classes de couture, de communication graphique et des sections sanitaires et sociales. « Une aberration » selon René Richer le porte parole de la délégation tant il est vrai que la section communication graphique a reçu un prix lors du dernier salon du lycéen. De plus la suppression des classes sanitaires et sociales serait « illogique » dans un département ou la population sera la plus vieille de France dans quelques années.
La délégation du LP s’est dite rassurée après l’entretien qui s’est déroulé en présence de la première vice présidente, Catherine Conconne. Cette dernière ne manquant pas de souligner que les sujets de leurs inquiétudes seraient examinés très rapidement par Serge Letchimy, des son retour dans le département. D’autres assurances leur sont parvenues du rectorat qui étudie les dossiers, une réponse devant être donnée ultérieurement quant à la survie des trois sections concernées.