Accusé de d’homicide volontaire et tentative d’homicide en assises, Georges Littré à finalement été reconnu coupable de ces faits au terme de 3 jours de procès.Tout au long des audiences l’accusé à joué sur la sincérité et n’a nullement tenté d’éluder sa responsabilité dans le meurtre de Didier-Gilles Sulty le 15 juin 2008 et a exprimé des remords pour ses actes.
La défense avait bien tenté de démontrer que Georges Littré n’avait rien d’un criminel et qu’il n’avait fait que réagir à une agression. Pour le ministère public la volonté de tuer était bien présente car l’accusé a piégé sa victime et son ami Clément Lebon dans une voie sans issue de Route de la folie à Fort-de-France, avant d’ouvrir le feu. Il tentera aussi d’abattre Clément Lebon qui parviendra à s’enfuir.
La thèse de la légitime défense a aussi été abordée par l’avocat de Georges Littré en mettant en exergue les nombreux tirs t’intimidation de Sulty dans le quartier.
Au final l’accusé a été reconnu coupable d’homicide volontaire et de tentative d’homicide. La cour a suivi les réquisitions de l’avocat général et Georges Littré a donc été condamné a 15 ans de réclusion criminelle.