Un délinquant étourdi

C’est le procès d’un délinquant bien étourdit qui s’est déroulé hier au tribunal de Fort-de-France, celui de Steeve, âgé de 21 ans, qui a tenté d’envoyer de la cocaïne vers l’hexagone.
Les faits débutent en décembre dernier quand le jeune homme décide d’envoyer à son ex-petite amie qui réside sur Paris de la cocaïne. Cette décision il l aurait prise après mûre réflexion car il compte sur les gains de la malhonnête transaction pour assurer la venue au monde de son enfant alors qu’il est encore en contrat d’apprentissage.
Steeve va donc envoyer 244 grammes de cocaïne par colis postal en région parisienne, mais la ruse sera déjouée et les enquêteurs vont connaitre l’identité de l’expéditeur en un temps record malgré le faux nom enregistré sur le paquet.
C’est que Steeve a malencontreusement laissé sa carte vitale à l’intérieur du colis, une étourderie qui va lui couter cher. Se sachant rechercher par les forces de l’ordre, il va alors s’enfuir et dormir plusieurs semaines dans la rue mais il sera finalement appréhendé, épuisé, à l’hôpital après l’accouchement de sa compagne le 25 décembre dernier.
Ce fils d’enseignant et de proviseur à mille lieues du trafiquant de drogue a bénéficié de la clémence des juges. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et a quitté le tribunal libre.

SABAS