Les habitants du quartier Grand Bassin au Saint-Esprit se sont mobilisés hier, ils protestaient contre la construction du bassin d’épuration d’un nouvel HLM sur le terrain de football, l’unique lieu de rencontre sportive pour les jeunes.
Réunis en comité de quartier ils ont collecté une centaine de signatures qui ont été remises à l’édilité du Saint-Esprit.
Pourtant la semaine dernière, la municipalité et le directeur de la Société Immobilière de Martinique (SIMAR) avait rencontré les riverains de Grand Bassin sur le sujet. Il était alors question d’implanter la station à coté du terrain, mais selon manifestants elle en occuperait près de la moitié.
Du coté de la Mairie on rétorque que la structure sera bien en bordure du terrain de football et que ce dernier serait aménagé, clôturé, voir élargit si besoin en était.
Pour l’instant ce sont 50 familles qui attendent la construction de la station d’épuration afin d’investir leur logement HLM. Toute cette histoire n’aurait pas eu lieu si le propriétaire du terrain d’origine sur lequel devait être construit la station de traitement des eaux usées ne s’était pas rétracté et forcé la mairie Spiritaine à trouver un nouvel emplacement.