« Nous n’avons pas eu de propositions, il n’y a pas d’avancées », résume Guylène Anglio, déléguée du personnel de la SOGRI après la réunion qui s’est déroulée hier matin entre la direction de cette entreprise de restauration, des inspecteurs du travail et les représentants syndicaux.Une partie des salariés est en grève depuis mercredi dernier. Il réclament l’application du protocole d’accord qui a été signé en 2009 suite à un mouvement de grève. Les salariés refusent catégoriquement la proratisation de leur 13ème et 14 ème mois.
Cette gratification est calculée en fonction du nombre de jour de présence dans l’entreprise. La mesure est appliquée dans d’autres centres Servair mais la déléguée du personnel fait valoir que « nous ne travaillons pas pour Servair mais pour la Sogri qui est une filiale». Les salariés souhaitent également la mise en place d’une grille de salaires avec échelons.
Les grévistes ont été assignés devant le tribunal hier matin. Il rendra sa décision jeudi. En attendant le mouvement de grève se poursuit.