L’appel à projet d’attractivité

Le Conseil Régional et le Comité Martiniquais du Tourisme veulent impliquer la population dans le développement du tourisme dans l’ile. Et si ce discours est tenu de longue date, un appel à projet a officiellement été lancé en ce sens. « L’appel à projet pour le développement de l’attractivité touristique en Martinique » se présente sous la forme d’un concours ouvert aux associations, entreprises, collectivités et même aux particuliers qui devront faire des propositions et présenter des projets destinés à revaloriser le patrimoine culturel, naturel, ou architectural de Martinique. Cela peut être la rénovation d’un immeuble, la création d’un objet d’art ou alors la mise en place d’évènements culturels.
Les 100 meilleurs projets seront alors retenus par le Conseil Régional et parmi ceux-là, 50 seront accompagnés afin d’être financés puis réalisés.
Ces projets porteront les noms de ceux qui l’ont présenté, mais que cela soit clair : aucun prix en numéraire ne sera versé au lauréat du concours. Les dossiers d’inscription et règlements de l’appel à projet peuvent être retirés à l’Hôtel de Région ou sur son site internet au www.cr-martinique.fr à la rubrique des marchés publics.

SABAS