La Martinique est passée en vigilance jaune ce jeudi matin, la mer dangereuse a provoqué des perturbations sur la route côté caraïbe.La RN2 a été endommagée par les vagues qui y ont déposé du sable et de gros rochers, elle est donc fermée au niveau de la gendarmerie de Carbet jusqu’à la Plage du Raisinier.
La houle, haute de 4 à 5 mètres selon les témoignages, a surpris les commerçants situés en bord de mer qui se retrouvent pour certains inondés et ne comprennent pas pourquoi les services de Météo France n’ont pas diffusé de bulletin d’alerte comme à l’accoutumé.
Au bureau météorologique du Lamentin l’on se défend en affirmant que l’annonce de forte houle est diffusée depuis plusieurs jours. Ce phénomène était d’ailleurs plus prévu comme un épisode étant « inconfortable » que dangereux, notamment par rapport à la manifestation des Boucans de la Baie programmée ce soir à Fort-de France. En ce qui concerne les automobilistes se rendant dans les communes au nord du Carbet, une déviation à été mise en place par la route départementale 62 qui débute au bourg et débouche avant le tunnel du Carbet, en attendant que les services de la région remettent en état la nationale.