Il y a une semaine, le corps sans vie d’un homme d’origine Sainte-Lucienne à été découvert dans le canal Levassor à Fort-de-France, après une enquête de voisinage les policiers ont découvert que la veille de son décès, l’homme âgé de 49 ans était en compagnie de deux autres individus. Une fois auditionnés par les policiers ces deux retraités ont été poursuivit en justice par le tribunal de Fort-de-France pour « Non assistance à personne en péril ». La victime présentait lors de l’autopsie une fracture au niveau du crane.
Selon l’un des protagonistes il semblerait que le soir du décès du quadragénaire, ils auraient bu quelques verres avant de se disputer. La victime aurait ensuite marché quelques mètres devant lui avant qu’il n’entende un grand bruit. Ne voyant plus son ami, le retraité serait parti demander de l’aide à une connaissance mais se dernier aurait refusé d’appeler les secours.
La version est différente du coté de l’intéressé qui a déclaré ne pas avoir cru a ce récit car il avait été raconté sur le ton de la plaisanterie. Les deux hommes, deux retraités devront maintenant répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel en janvier 2011.