Apres 40 jours de conflit, 4 jours de médiation, 4 interventions des forces de l’ordre, dont une qui a dégénéré, et de multiples actions des grévistes, un accord de fin de conflit a finalement été signé entre la direction et les salariés de Mr Bricolage.
Cet accord qui a été signé entre les parties hier à 14 heures a soulagé les grévistes rassemblés comme tous les jours depuis le début de la médiation à la DDTE.
Les principales revendications des salariés ont finalement été acceptées par la direction de Mr. Bricolage, ainsi ils obtiennent une augmentation nette de 35euros par mois avec effet au 1er avril 2011et la revalorisation d’indemnités mensuelles de transport de 6 euros à partir de janvier prochain. La participation de l’employeur aux frais de mutuelle s’élève désormais à 45%. Quant à la question de l’entretien des vêtements de travail, elle devrait être abordée ultérieurement.
Les salariés de Mr. Bricolage ont tenu à saluer les médiateurs, et a travers eux l’association des médiateurs de Martinique, qui ont permis bénévolement de trouver une issue à ce conflit qui aura été le plus long de l’année 2010.