Des chants, des danses et des poèmes. A l’occasion de la cérémonie de changement de nom de l’école Godissard, la communauté éducative et les écoliers ont fait les choses en grand ce lundi matin.
Désormais l’école de Godissard n’est plus et c’est sous la dénomination de l’école Yves Goussard qu’il faudra faire référence lorsque que l’on parlera de cet établissement vieux de 40 ans.
Si c’est le nom d’Yves Goussard qui a été retenu comme nouvelle appellation, il s’agit là de tout un symbole lié à la liberté et la persévérance pour cette école. Ce nom s’est celui d’un jeune martiniquais, martyr de la résistance qui est décédé à 17 ans dans le camp de déportation allemand de Bergen-Belsen en 1945, quelques mois avant la libération. Il avait été fait prisonnier lors d’une opération armée contre les allemands en Seine et Marne.
La cérémonie était présidée par le maire de Fort-de-France, Raymond Saint-Louis Augustin, ainsi que des représentants de l’académie et des membres de la famille d’Yves Goussard.