Il y a une semaine jour-pour-jour, une grande opération des forces de l’ordre était effectuée dans la mangrove du Lamentin. Des armes et des stupéfiants ont été découverts, 12 interpellations ont aussi eu lieu. Parmi les personnes arrêtées 5 ont été placées en détention préventive, 6 sous contrôle judicaire et la dernière personne a été relâchée.
Suite à ce beau coup de filet deux hommes soupçonnés d’être à la tête d’un réseau de distribution de stupéfiants ont pu être identifiés. Ce sont plusieurs kilos de crack qui auraient été écoulés par jour par les individus qui pourraient aussi être ceux qui « alimentent » le centre pénitentiaire de Ducos.
Ils ont été placés dans deux prisons différentes en Guadeloupe, les seconds couteaux quand à eux sont gardés à la prison de Ducos.
Ce sont près de 200 agents des forces de l’ordre, policiers, gendarmes et douaniers, qui ont participé à l’opération au Lamentin. Au final 1kg de crack, 1kg de cocaïne, 20 000 euros et trois armes à feu ont été saisis par les gendarmes.