Le 16 novembre dernier un chauffard percutait de plein fouet Alexandro, 19 ans, qui circulait en scooter, le tuant sur le coup malgré le casque.Présenté au tribunal correctionnel hier pour homicide involontaire, Romuald 50 ans, a cherché en vain toutes sortes d’excuses, se contredisant parfois.
Malgré un excès de vitesse prouvé et un taux d’alcoolémie contrôlé à 1.20g par litre de sang après l’accident mortel, soit trois fois la dose autorisée, le quinquagénaire a eu bien du mal à admettre ses tords. Mais finalement il demandera pardon à la mère de la victime la larme à l’oeil.
Le substitut du procureur va requérir une peine de 2 ans de prison à son encontre, dont 6 avec sursis et le retrait de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant 3 ans. Au final il sera condamné à deux années de prison, dont une avec sursis. Son Permis a effectivement été annulé avec l’impossibilité de le repasser avant 3 ans.
Le 25 mars prochain il sera de nouveau devant les juges pour déterminer le montant des dommages et intérêts à verser à la famille de la victime.