Etat de catastrophe naturelle

Le gouvernement reconnait l’état de catastrophe naturelle sur la commune du prêcheur après les intempéries de juin dernier. Deux jours de pluie non-stop avaient provoqué un torrent de boue qui avait séparé la commune en deux en détruisant le pont.
Avec la reconnaissance de catastrophe naturelle par arrêté interministériel, la préfecture informe donc que les personnes sinistrées, des particulier aux commerçants, en passant par les collectivités locales, ont encore jusqu’au 12 décembre 2010 pour déclarer à leurs compagnie d’assurance leurs dommages matériels directs. Il s agit principalement des dégâts occasionnés sur les bâtiments, les marchandises, les matériels, le mobilier ou les récoltes engrangées.
Ce délai est porté jusqu’à début janvier pour les déclarations de perte d’exploitation consécutives à l’évènement pour les professionnels titulaires d’une garantie ou police couvrant les pertes d’exploitation ou de bénéfice. Par contre les personnes n’ayant qu’une assurance civile ne peuvent bénéficier de la garantie « catastrophe naturelle ».

SABAS