SIDA : la lutte continue

Mercredi 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA. En Martinique de nombreuses actions de sensibilisation et d’information sont prévues pour cette journée, d’ailleurs cela a commencé tôt ce matin.
Dés 4h00 du matin un rendez-vous était fixé sur le front de mer de Fort-de-France pour une « Marche Universelle et Solidaire » dans les rues de la capitale puis pour une chaine humaine en forme de ruban rouge suivi d’un petit déjeuné. Ce rendez-vous très matinal était animé par Charlie de la radio RCI pour son émission « C Danm’ Bonjou ».
Autre temps fort de cette journée, ce sera cette fois-ci sur la Place des Arawacks à Schoelcher ou le public est attendu à partir de 16h pour un après midi d’animation musicale autour d’un Village de la Prévention.
Les étudiants se mobilisent aussi en cette journée de lutte contre le SIDA puisque sur le campus de Schoelcher des stands d’information seront ouvert dès 8h00 et des campagnes d’incitation au dépistage et à l’utilisation du préservatif auront aussi lieu.
Enfin, particulièrement en cette journée, les Centres de Dépistage Anonymes et Gratuit attendent du public dans les dispensaires Vernes Monrose sur la route de la folie et au CHU.
Au siège de l’association Action Sida Martinique à l’hôpital Clarac (Fort-de-France) une permanence d’accueil et d’information sera mise en place.

SABAS