Fin de la gréve chez Leclerc.

Fin de la grève au supermarché Leclerc Long-Pré (Lamentin). Hier dans l’après-midi les représentants syndicaux et la direction du groupe Lancry sont finalement parvenus à trouver un accord de fin de conflit après 3 jours de mobilisation des salariés.
Ces derniers manifestaient contre le renvoi du directeur du magasin à qui il était reproché d’avoir offert à chacun des salariés une bouteille de champagne lors de la réouverture du supermarché sous l’enseigne Leclerc. Le personnel affilié a la CDMT était aussi monté au créneau pour revendiquer l’amélioration des conditions de travail et l’obtention d’une prime d’ouverture de 200 euros, une prime obtenue par leurs collègues de Leclerc Place d’Armes (Lamentin).
Au final les manifestants obtiendront du groupe Lancry la promesse de l’amélioration des conditions de travail, la prime d’ouverture de 200 euros est aussi accordée. Quant au « cas » du directeur « trop gentil », la direction du groupe est restée catégorique, sont renvoi reste effectif « à cause de sa gestion du social qui met en péril le groupe ».

SABAS