Les Jeux des îles s’installent en Guadeloupe

Du 24 au 30 mai, la 12e édition des Jeux des îles se dérouleront en Guadeloupe. Mais avant de laisser la place aux champions, ce sont des ouvriers qui s’expriment sur les différents sites qui accueilleront les 16 sports de ce grand rendez-vous .Après la Corse en mai 2007, la Guadeloupe toute entière sera dédiée au sport, participant ainsi à l’élan dont parle volontiers Pierre Santoni.
C’est cet homme qui a imaginé les Jeux des îles en 1989, a concrétisé l’idée en 1997 et qui est aujourd’hui le président du COJI (Comité d’organisation des Jeux des îles).
Pour lui, les Jeux représentent avant tout un élan de fraternité solide et sincère pour des sportifs en herbe.

Du 24 au 30 mai, 15 communes accueilleront la 12e édition de ce grand rendez-vous, on peut le dire, le plus grand évènement sportif jamais organisé localement, avec notamment le concours de la Région Guadeloupe.

En attendant le début de cette grande fête, ce sont les ouvriers qui sont en compétition ; à J-5, leur épreuve est contre la montre.
De nombreux chantiers sont en phase terminale. Certains concernent des travaux de remise aux normes d’installations déjà existantes, comme par exemple ceux de la piscine intercommunale de Pointe-à-Pitre/Abymes/Gosier. Ailleurs, il est question d’opération de réhabilitation ; c’est le cas des courts de la Ligue de tennis au Gosier ou encore du gymnase de Saint-François. Enfin, certaines structures étaient inexistantes. C’est ainsi que des constructions ont du être réalisées ; par exemple, Port-Louis bénéficie désormais de terrains de beach volley sur la plage du Souffleur.

Samedi 24, pour ne pas manquer le début de ces Jeux des îles Guadeloupe 2008, rendez-vous est donné sur la plage de la Datcha, au Gosier, pour de la voile, de 16h30 à 19h.

Le reste du programme sur le www.croji2008.fr

MEDIA-CORTEX