Cette affaire est l’aboutissement d’une enquête qui a débuté depuis près de trois ans. C’est le fruit d’un travail de fourmis pour localiser et interpeller l’auteur présumé de plusieurs viols commis dans le sud de l’île.C’est le témoignage de la dernière victime de cet homme d’une trentaine d’années qui a permis aux enquêteurs de mettre la main sur lui. Jusqu’ici si la gendarmerie du Marin avait enregistré un certain nombre de plaintes, elle avait peu d’indices pour confondre l’individu incriminé.
Mais sa dernière victime, celle qu’il a violé le 10 juin dernier va permettre aux gendarmes de dresser un portrait robot de l’auteur présumé des faits qui sera finalement arrêté par les gendarmes de Schoelcher. Selon les premiers éléments de l’enquête, le présumé violeur en série avait mis en place un système de recrutement à partir de petites annonces de femmes recherchant du travail.
Il leur donnait rendez vous à l’Anse Trabaud à Sainte Anne et les entraînait sur la plage pour abuser d’elles.
Pour l’heure quatre femmes ont été recensées pour des faits commis sur les trois dernières années. Cependant les enquêteurs n’écartent pas l’éventualité qu’il ait pu approcher d’autres personnes.
Présenté mercredi après midi au parquet de Fort de France, le serial violeur a été mis en examen pour viol et placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos.