Bonne Fête des mères Orlane !

Depuis le 20 janvier 2005, Orlane est la femme la plus heureuse , elle est maman d’un garçon prénommé Yoann.
Orlane nous fait partager sa joie d’être mère !
Il y a beaucoup d’actualités en moment te concernant, mais on va parler tout d’abord de ta première et principale actualité : ton fils Yoann
Oui, mon petit « Yoann », il est né 20 janvier 2005, à 4h du matin ; j’ai passé une nuit assez active ! Depuis ce jour, mon fils est ma première et ‘‘importantissime » priorité.
Sa naissance m’a permis d’avoir une autre vision des choses, de la vie, des autres… Je me suis rendue compte que la maternité est quelque chose d’extraordinaire. Mon fils est une bénédiction pour moi ; je l’adore, je l’adore !
 
Pourquoi le prénom « Yoann » ?
C’est une bonne question ! Quand j’ai mis mon bébé au monde, son père et moi, nous nous posions la question. La sage-femme est arrivée et on s’est regardé mon mari et moi, et on s’est dit : « Yoann ? D’accord ! ». Il n’y a pas de raison déterminée, on a choisi ce prénom parmi tant d’autres.
Je trouve néanmoins qu’il y a une certaine douceur dans ce prénom, j’imagine quand il sera un homme, qu’une femme lui dise avec plein d’amour, aux oreilles : « Yoann ! » ; ça me fait rêver !!!
 
On va te fêter le 29 mai ?!
C’est vrai en plus ! Je donne un concert en Martinique les 27 et 28 mai, et je dis que c’est pour les mamans mais je ne me rends même pas compte que j’en suis une moi aussi. Pour moi c’est nouveau, je ne m’attends même pas à recevoir un cadeau pour la fête des mères.
Je suis fière d’être mère, et j’assume !
 
Depuis la naissance de Yoann, comment ça se passe pour Orlane, elle a été transformée ?
C’est un don de soi. Sans même y réfléchir, il y a tellement de choses qui viennent du meilleur de moi pour Yoann. Ça m’étonne même, et je me dis que c’est incroyable cette force d’amour, cette force de vie qui coule en moi. Il n’a que 3 mois et demi, mais j’ai envie de lui donner tout ce que j’ai de meilleur. Tous mes projets en cours ont son nom inscrit en lettres d’or.
Mon avenir, je l’envisage d’une autre manière, avec mon fils et avec d’autres enfants aussi, pourquoi pas ?!  J’ai eu Yoann, et j’ai eu tout de suite envie d’en faire d’autres…  Je l’ai trouvé extraordinaire cet enfant-là, je souhaiterais que les autres lui ressemblent, qu’ils soient nés de la même union. La naissance ne m’a pas transformée, mais m’a perfectionné, ça m’a donné plus l’envie de bien faire, de mieux faire. Je me sens plus énergique, plus volontaire ; mes défauts, j’essaie de les corriger un peu car je ne veux pas que mon fils voit trop de mes défauts.
 
Il est vrai ce n’est pas évident, et malgré tout tu assumes pleinement ton rôle de mère, et aussi celui d’artiste… Comment ça se passe avec ton métier ?
Mon métier c’est une passion, mais maintenant ma première passion c’est mon fils, et ça ne se discute pas. Ceci étant, je pense que ce ne serait pas lui rendre service de me focaliser à 100% sur lui ; c’est bien aussi que je me réalise dans ce que j’aime faire, dans mon métier, et qu’il voit quelle satisfaction et quel bonheur j’en tire.
Ce n’est pas évident, maintenant je dois concilier mon métier et ma vie de famille, mais ça ne me pose pas de problème. Si je dois m’absenter trois nuits je dirai ‘‘non », je dirai que je peux m’absenter deux nuits -et même deux, c’est un sacrifice que je ne ferai pas tous les jours-.
J’ai envie d’être avec mon fils, qu’il profite de ma présence. D’ailleurs s’il est là aujourd’hui c’est parce que je l’ai voulu.
Je dois le souligner aussi : le papa de Yoann est un ‘‘papa moderne », il n’est pas un relais mais un complément, il est là pour assumer son rôle de père à 100% en mon absence et en ma présence. Je peux compter sur lui comme lui peut compter sur moi.
 
Orlane, artiste heureuse, maman heureuse, donc la fille c’est pour quand ???
Oh là ! Je vais essayer de faire quelques concerts avant tout de même !!!
 
En parlant de ‘‘concert », c’est ta deuxième actualité du moment ; tu seras concert en Martinique, les 27 et 28 mai à l’Atrium et tu aurais dû l’être en Guadeloupe le 4 juin à la salle Arena…
Comment prépares-tu tes concerts à la Martinique ?
Le répertoire sera un peu différent mais on va pouvoir retrouver les chansons que je chante d’habitude. Il va y avoir un peu plus de mises en scène, dans la lumière, dans les images, il y aura plus de danse aussi. Et je ne vais pas tout dévoiler, mais je vais avoir des invités surprise… Ce sera un concert qui se découvrira comme un cadeau, une surprise. 
Pour ma part, je pense que ce sera quelque chose d’extraordinaire. Et en plus j’aurai des tenues confectionnées par Kevin O’Brian… Oh lala la ! Oh lala la ! Oh lala la !!!
C’est vraiment dommage que le concert en Guadeloupe ait été annulé, car ça aurait été pour moi mais aussi pour le public, un concert inoubliable tel celui du 26 mai 2004 au Centre des arts et de la culture… Enfin, ce n’est que partie remise : rendez-vous pendant les grandes vacances pour un concert exceptionnel !!!
Je vous aime tous et toutes, je vous embrasse très fort.
Et bonne fête des mères !
 
Bonne Fête des mères à toi aussi Orlane !
Que ton fils se porte bien… Et continue à faire ton métier avec autant de bonheur !!!
 
Bonne Fête à toutes les mamans !!!