Deux jeunes se sont rendus à la police lundi soir après la fusillade qui a fait un mort et trois bléssés, dimanche soir, en marge d’une course sauvage de voiture, à la Pointe des Grives à Fort de France.Les deux auteurs présumés de cette fusillade avaient été identifiés, et le SRPJ s’apprêtait à les « cueullir » quand ils se sont présentés au comissariat de Fort de France dimanche après-midi, peut-être par peur de représailles.
Le plus âgé, qui a 24 ans, et qui est de Rivière Salée, serait le tireur, le plus jeune (21 ans) le conducteur de la moto.
Tous deux sont connus des services de police pour des affaires de stupéfiants et de violences. Selon le SRPJ, le mobile du crime reste encore assez flou. huit douilles de calibre 1é, provenant d’un fusil à pompe, ont été retrouvés sur les lieux de la fusillade.
Il était environ 18 heures dimanche quand un groupe de jeunes stationnés au rond point z’abricots voient débouler un moto. Selon des témoins présents sur place, le conducteur est cagoulé et reste sur son engin; le passager, torse nu et visage découvert, descend, armé d’un fusil à canon long. Il tire d’abord en l’air puis en direction du groupe et atteint 4 personnes. Il finit par plomber un de leur scooter avant de s’enfuir.
L’un des jeunes, Alexandre Lordan âgé de 19 ans, décède à son arrivée aux urgences, un autre de 17 ans est grièvement atteint à la colonne vertébral et il restera paralysé. Les deux derniers, âgés de 14 et 20 ans, sont plus légèrement bléssés.