Le chanteur Thierry Cham est à l’affiche de la nouvelle campagne de prévention de la cellule départementale de la sécurité routière de la Déal, en direction des usagers vulnérables de la route :piétons, cyclistes, cyclomotoristes, motards…
Depuis le début de l’année, ces usagers payent un lourd tribut à la route puisque pas moins de 15 d’entre eux y ont trouvé la mort sur les 25 tués que comptent désormais l’archipel.
Autant de drames qui, pour beaucoup, auraient pu être évités si les victimes avaient porté un équipement réfléchissant et/ou fluorescent : gilet, bretelle, bracelet, casquette…
« A pied en scoot, en vélo, je sors fluo » c’est le message de Thierry Cham que l’on verra ainsi vêtu d’un gilet fluorescent sur une centaine d’affiches géantes (4×3 m) réparties sur l’ensemble du réseau routier de l’île, du 23 au 30 mai prochain.
Car Thierry Cham ne se contente pas d’avoir une voix de velours. Ambassadeur de la sécurité routière,
il n’hésite pas à prêter la main quand il s’agit d’inciter aux bons réflexes.
En février dernier, le chanteur participait ainsi à une distribution d’objets fluo aux joggers de Rivière Sens à Gourbeyre, avec les intervenants de la sécurité routière.
« Je suis papa d’une petite fille qui va en trottinette à l’école confiait alors l’artiste et je suis impliqué dans cette opération d’abord comme papa. Les usagers vulnérables de la route pensent être vus des automobilistes mais s’ils se trompent il y a rarement une seconde chance. »
Et une chose est sûre, le gilet fluo de la sécurité routière lui va plutôt bien à Thierry Cham. Alors,pourquoi pas à vous ?
Sécurité routière, tous responsables.