Cannabis et cocaïne dans le squat de St-James


Le squat constituait une problématique majeure d’ordre public au sein de l’agglomération de Marigot

Mardi, à 15h, la gendarmerie a procédé à la destruction d’un squat, à l’angle de la rue de Hollande et de la rue Kennedy.

L’opération « avait pour but de réaffirmer l'autorité de l'État et de mettre fin aux agissements délictueux empoisonnant la vie de nombreux riverains », indique un communiqué de presse transmis aux rédactions.

Cette action a permis de saisir à l'intérieur et aux abords du squat deux scooters, une moto et un quad, ainsi que de l'herbe de cannabis et de la cocaïne. « L’opération a été accueillie avec soulagement par de nombreux riverains. Elle devrait enfin permettre aux légitimes propriétaires de recouvrer la jouissance de leur terrain », affirme la gendarmerie.

Une opération "mains propres" d'envergure

Mardi à 15h, une opération d'envergure de la gendarmerie, associant des éléments de l'EGM 24/3 d'Aunay-sur-Odon, du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, de la brigade des recherches et de la communauté de brigades de Saint-Martin, a été menée dans le quartier St-James, au niveau d’un squat insalubre situé rue de Hollande.

Cet endroit, réputé pour être un haut-lieu du trafic de stupéfiants, générait depuis longtemps un fort sentiment d'insécurité dans la population locale et constituait donc une problématique majeure d'ordre public au sein de l'agglomération de Marigot.

Lannig STERVINOU